Le printemps nous va si bien

La destination s'épanouit pendant les vacances de printemps

Réouverture pour la saison, nouveautés 2024, nous vous livrons toutes les clés de la destination pour ce printemps

La météo est à nouveau clémente, les journées s'étirent c'est le moment de vivre pleinement ses vacances. Sur la destination Blois-Chambord la vie est rythmée par la nature, les herbes folles poussent sur les bords de Loire, tien des coquelicots si tôt, et les arbres bourgeonnent et fleurissent. Quelle belle saison pour venir!

Vous aurez plaisir à visiter les grands châteaux de Blois, Chambord, Cheverny et Chaumont-sur-Loire sous une lumière particulière et propice à la photographie. Vous pourrez également sortir des sentiers battus pour quelques heures, lors d'escapades champêtres, avec comme seul but de voir apparaître derrière les arbres ou au-dessus d'un mur d'enceinte des petits châteaux qui ont participé à la grande Histoire.

A l'occasion des vacances, visitez autrement notre destination grâce à des visites ludiques ou en famille (château de Blois et sa visite familiale, jeu d'enquête) et des décorations de saison dans les salles des châteaux comme à Cheverny (sans oublier les 500 000 tulipes).

Le spectacle Son et Lumière du château royal de Blois reprend le 6 avril, tous les soirs. Toujours à Blois, la Maison de la Magie ouvrira ses portes avec des nouveautés : des interventions de magiciens dans les salles (le salon) et un spectacle 3 à 4 fois par jour, cette année "L'eau qui dort".

Côté Nature, rendez-vous à la ferme de la Guilbardière les mercredis pour tout apprendre à vos enfants de l'agriculture bio.

A consulter également : Le spectacle équestre de Chambord

Découvrez la ville de Blois et les châteaux avec un guide
Quel plaisir de se laisser guider pour découvrir les plus beaux lieux de la cité royale et les meilleures anecdotes des monuments. Vous apprécierez la qualité des échanges avec un spécialiste local.
En savoir plus