Capture d’écran 2024-03-27 à 11.47.18.jpg

Exposition « Nature sauvage »

Exposition à Fougères-sur-Bièvre
7 Tarif plein
  • Le château de Fougères-sur-Bièvre accueille, pour une durée de cinq ans, plusieurs œuvres de l’artiste contemporain Julien Salaud. A l’image de la nature, d’où elle tire son inspiration et son nom, cette exposition évolue au fil des saisons en cherchant à dialoguer chaque fois plus avec le monument, son ancrage dans un territoire défini – celui de la Sologne - et son histoire.

    Le travail de l’artiste, qui sait séduire le plus grand nombre, entraîne le visiteur dans un univers onirique où...
    Le château de Fougères-sur-Bièvre accueille, pour une durée de cinq ans, plusieurs œuvres de l’artiste contemporain Julien Salaud. A l’image de la nature, d’où elle tire son inspiration et son nom, cette exposition évolue au fil des saisons en cherchant à dialoguer chaque fois plus avec le monument, son ancrage dans un territoire défini – celui de la Sologne - et son histoire.

    Le travail de l’artiste, qui sait séduire le plus grand nombre, entraîne le visiteur dans un univers onirique où chacun est amené à réinterroger la notion de sauvagerie, à l’envisager sous différents points de vue. En créant des êtres hybrides, qui ne sont ni tout à fait morts ni tout à fait vivants, Julien Salaud parvient à susciter, chez le spectateur, des sentiments qui oscillent sans cesse entre attraction ou répulsion rappelant toute l’ambivalence de la nature. Autant de questionnements forts que l’artiste soumet à chaque spectateur à travers des installations poétiques proches de la mythologie des peuples primitifs.

    Une exposition aux visages multiples qu’il convient de découvrir ou de redécouvrir.
  • Tarifs
  • Tarif de base - Adulte Plein tarif
    7 €
Horaires
Horaires
  • Toute l'année 2024
  • Du 1 janvier 2025 au 17 septembre 2025
Est programmé par