Entre Vernou-en-Sologne et Bracieux, Bauzy, petit village de 270 âmes, est situé à quelques minutes de l’entrée du parc du château de Chambord, dans la « Sologne des étangs ».
Il a fallu la passion d’un couple originaire et amoureux de la région, pour travailler à la renaissance de cette vieille bâtisse typiquement solognote, en respectant la mémoire du lieu et du village.
L’architecture et le style d’origine ont été conservés : vieilles poutres, poêle en fonte, vieille cheminée, briques et tuiles en argiles de Sologne… Tout est là pour vous mettre dans l’ambiance.
Des objets avec une histoire et un style : Le mobilier, les objets de décoration et les luminaires ont été glanés chez des antiquaires et des brocanteurs de la région, et pour les arts de la table nous avons fait appel à des artisans locaux…
Ainsi vous pourrez vous assoir à table comme si vous étiez reçu dans une vieille auberge de Sologne avec les assiettes, les verres et les couverts de la famille…
Vous dégusterez une cuisine comme faisaient nos grands-mères, des recettes traditionnelles, sans « chichi », et en respectant les saisons.
C’est pour cela que l’équipe du Col Vert a décidé de réaliser sa carte en mettant à l’honneur uniquement les produits de producteurs locaux de Sologne et de Touraine dans un périmètre de moins de 100 kilomètres.
Une « carte courte » de 3 entrées, 3 plats et 3 desserts ; réactualisés toutes les semaines en fonction des arrivages de nos partenaires.
Le dimanche en automne/hiver, vous pourrez découvrir notre spécialité dominicale avec le poulet de « plein air » rôti à la broche dans notre cheminée, et servi avec sa purée maison.
S’arrêter au Col Vert, c’est se plonger dans l’ambiance d’une vraie auberge, revenir aux fondamentaux culinaires, et découvrir la culture et la gastronomie de Sologne !
Lire la suite