Parc & Château de Beauregard

L'introduction idéale à l'histoire de France et d'Europe

Beauregard, ancien relais de chasse de François Ier, aujourd'hui lieu de relaxation

Beauregard est l’introduction idéale à l’Histoire de France et d’Europe et à votre parcours au gré des châteaux de la Loire grâce à sa galerie unique de 327 portraits d’illustres retraçant 315 ans d’histoire.

Les portraits se sont échappés du château et vous guident à travers le parc paysagé de 40 ha pour partir à la découverte du jardin des portraits imaginés par Gilles Clément (Parc André Citroën à Paris), de l’une des plus grandes roseraies du Val de Loire et des multiples collections botaniques. Sans oublier la Poule aux œufs d’or et les moutons tueurs de loups ! Jeux de pistes gratuits pour les petits et vélos en location dans le parc.

La galerie des portraits

La galerie des portraits est le symbole du château de Beauregard. Acquis en 1545 par Jean du Thier, qui construit l’édifice actuel. En 1617, Paul Ardier, ministre des rois devient le maître des lieux et entame la décoration de la galerie des portraits. Une tâche gigantesque que les trois générations suivantes continueront.

Au total, la galerie rassemble 327 portraits, et balaie l’histoire politique nationale et internationale entre 1328 et 1643. Pas moins de 26 nationalités y sont représentées. Le château de Beauregard est la propriété de la famille du Pavillon depuis 1925, et son parc est labellisé « jardin remarquable » depuis 2005.

Vélos en location dans le parc

Jeux de pistes gratuits pour les petits