Circuler à vélo

Le pays où le vélo est roi

Entre la Loire à Vélo, les châteaux à vélo et les voies cyclables de Blois et son agglo plus d'excuse pour ne pas s'y mettre

Nos paysages se prêtent à ce sport doux qu’est le vélo. Dotés d’un relief très plat, ces paysages variés passent des terres cultivées aux forêts et aux bords de Loire. C’est une manière originale et à portée de tous pour visiter.

Pour cela, vous trouverez les 550 kilomètres d’itinéraires des Châteaux à Vélo et une portion de la Loire à Vélo.

Les Châteaux à Vélo

Entre Loire et Sologne, loin du stress quotidien, échappez-vous sur les itinéraires des Châteaux à Vélo.

Au coeur des châteaux de la Loire, près de 500 kilomètres de chemins, de pistes et de petites routes ont été pensés, conçus, balisés et sécurisés pour vous. De 7 à 77 ans, à votre rythme et au gré de vos envies, vous prendrez le temps de vous balader à bicyclette, et de partir à la découverte, en toute tranquillité, des sites prestigieux de Chambord ou Cheverny bien sûr, mais aussi des villages ligériens.

Vous avez à votre disposition 14 boucles allant de 8 à 32 km dont une portion de la Loire à Vélo. Des parcours conçus pour les familles et largement accessibles à tous.

Pour vous aider dans votre pérégrination, demandez la carte gratuite des châteaux à vélo et téléchargez-la avec les commentaires audio.

Découvrir les Châteaux à Vélo

Les voies cyclables de Blois et agglomération

Depuis plusieurs années, les collectivités ont adapté les rues historiques (souvent sinueuses et grimpantes) de Blois et ses communes limitrophes. Aujourd'hui, une première carte vient d'être publiée pour s'assurer de prendre un itinéraire sûr et adapté aux vélos.

Téléchargez la carte