-A +A

La place du château de Blois

Un haut lieu du tourisme

Un foisonnement de possibilités

Le centre névralgique

Vous la chercherez forcément dès votre arrivée à Blois. Juchée sur un promontoir, cette place qui était l'avant-cour du château est devenue le centre névralgique du tourisme à Blois.

On peut entrer au château bien sûr, on peut se rendre à la Maison de la Magie, à l'autre extrémité de la place, faire sa pause déjeuner ou dîner (avant le Son et Lumière), flâner dans les jardins St Sauveur, se rendre à l'Office de Tourisme Blois Chambord-Val de Loire, partir pour une balade en attelage dans la cité historique, suivre une visite guidée dans la ville, profiter de la borne de réalité virtuelle et du belvédère donnant sur la ville d'en-bas.

Les jardins St Sauveur sont aussi un agréable moment de détente et souvent de pique-nique appréciable entre deux visites. Le service des Parcs et Jardins de la ville de Blois y font toujours des compositions sublimes à chaque saison. Imaginez-vous que se tenait ici l'église St Sauveur (découvrez son élévation grâce à la borne virtuelle située près des grands escaliers).

La place du château en 1429

NOUVEAU

La borne magique

Située sur la place du château de Blois, à proximité de la Maison de la Magie, une borne équipée de jumelles "spéciales" permet de vous projeter dans l'histoire de l'avant cour du château en 1429. Plus précisément le le 25 avril 1429, lors de l'arrivée de Jeanne d'Arc, venue bénir son étendard à l'église St Sauveur à Blois.

Une visite virtuelle à 360° vous fait revivre le quotidien de la place et la venue de ce personnage historique.

 

Pause café

Tous les après-midis de l'été, faites votre pause café sous l'allée de tilleuls située entre le château et la Maison de la Magie.