What do you think ?

Spectacle à Blois

Capture-d’écran-2018-08-06-à-11.24.00.jpg
  • Danse et parole en réciprocité
    « À quoi penses-tu ? À quoi penses-tu en marchant ? » C’est la question qui ouvre le spectacle, lequel en soulèvera bien d’autres : à quoi pense-t-on quand on danse ? Peut-on lire à livre ouvert dans une chorégraphie ? Peut-on alors y répondre par des mots ? Quels gestes fait-on pour manier des idées ? Les prend-on avec les mains ? Peut-on penser avec les pieds ? Qu’est-ce que la pensée en action ? Peut-on penser à plusieurs ? Risque-t-on de se faire mal si on s’y essaie ? Une chorégraphie est-elle une conversation entre danseurs ?
    En une série de variations en solo ou en groupe, les six danseurs de What do you think ? jouent à incarner la pensée, à essayer d’en figurer le mouvement, les hésitations, les coq-à-l’âne, les disgressions, les illuminations, les petits sauts et les envolées. Nietzsche souhaitait que l’esprit des philosophes soit « bon danseur ». Avec l’enjouement, l’humour et la fantaisie qui caractérisent son travail, au son des Rolling Stones, d’Alain Bashung ou de Lucio Battisti, Georges Appaix s’attaque en danseur à un objet à la fois philosophique et très quotidien.

    Georges Appaix a suivi une formation d’ingénieur, étudié le saxophone avant de s’orienter – « par effraction » dit-il – vers la danse, notamment sous la direction de la chorégraphe Odile Duboc. Il crée sa propre compagnie, La liseuse, en 1984 et monte alors Antiquités, une adaptation de l’Odyssée, scandée autant que dansée. Installé à Marseille depuis 1992, il a créé plus de trente spectacles où dialoguent texte, voix et chorégraphie.

    Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation
Horaires
Horaires
  • Le 9 janvier 2019 à 20:30
Est programmé par
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur What Do You Think ? :
  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur What Do You Think ?, soyez le premier à en laisser un !