Capture-d’écran-2019-09-24-à-09.44.48.jpg

The Ellipse

Concert à Blois

  • Fresque sonore pour jazz et musique improvisée

    La figure de l’ellipse qui donne son titre à cette pièce musicale est celle de l’orbite, le cycle de particules qui se croisent, s’associent et s’équilibrent. La formation réunie par Régis Huby est le fruit de vingt années de complicités et de collaborations.

    Elle ne ressemble à aucune autre : deux contrebassistes, un violoniste, un altiste, un violoncelliste, un pianiste, un batteur, une clarinettiste, un clarinettiste basse, un flûtiste, un saxophoniste, un tromboniste, un guitariste classique, un guitariste électrique, un vibraphoniste. Composition en trois parties, laissant place à l’improvisation et toujours sur le qui-vive, The Ellipse fait entendre une conversation à quinze, où les singularités de chaque individu s’accordent pour former un ensemble lui-même unique, où aucun arbre ne cache la forêt, où la forêt ne masque aucun arbre.

    Régis Huby découvre le jazz au milieu des années 80, alors qu’il étudie le violon au Conservatoire de Rennes. En 1990, il reprend des études de composition et de musique improvisée. Avec l’altiste Guillaume Roy, en 1995, il cofonde le Quatuor IXI, qui amène le quatuor à cordes dans l’univers du jazz. Son parcours, entre jazz, musique traditionnelle, musique contemporaine et rock, est fait d’innombrables rencontres, parmi lesquelles Louis Sclavis, Dominique Pifarély, Vincent Courtois, Régis Boulard, Noël Akchoté, Marc Ducret… En 2007, il crée le label Abalone productions qui lui permet de donner une nouvelle dimension à son goût de l’aventure musicale.
Horaires
Horaires
  • Le 28 avril 2020 à 20:30
Est programmé par
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur The Ellipse :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur The Ellipse, soyez le premier à en laisser un !