paysage-coucherdesoleil-longitudeloire.jpeg

Spectacle au coucher de soleil : « Longitude Loire »

Concert ,  Spectacle à Blois
Gratuit
  • Mettre la Loire en texte et en musique. Du mont Gerbier-de-Jonc à Saint-Nazaire, de sa source à son estuaire, ce spectacle raconte l’histoire du fleuve et sa géographie, sa beauté sauvage, ses luttes et sa poésie.

    Aaron, sorte de Don Quichotte contemporain, s’est mis en tête de sauver la Loire qui souffre de sécheresse et de pollution dans une (presque) indifférence générale. L’histoire de ce peintre naïf est aussi celle du fleuve, à la fois poétique et pleine d’enjeux. Elle se déroule...
    Mettre la Loire en texte et en musique. Du mont Gerbier-de-Jonc à Saint-Nazaire, de sa source à son estuaire, ce spectacle raconte l’histoire du fleuve et sa géographie, sa beauté sauvage, ses luttes et sa poésie.

    Aaron, sorte de Don Quichotte contemporain, s’est mis en tête de sauver la Loire qui souffre de sécheresse et de pollution dans une (presque) indifférence générale. L’histoire de ce peintre naïf est aussi celle du fleuve, à la fois poétique et pleine d’enjeux. Elle se déroule depuis la source jusqu’à l’estuaire et permet, au fur et à mesure de la descente, d’appréhender différemment notre rapport au vivant et de considérer la Loire comme un être à part entière… qu’il faut aimer et respecter.
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 26 juillet 2024 à 21:00