expo-CBG-Montpoupon-980x628.jpeg

Soldats et figurines de plomb racontent l’Histoire

Animation patrimoine ,  Exposition à Céré-la-Ronde

  • Le soldat et la figurine de plomb sont bien plus qu’un simple jouet, ce sont des objets de collection. La maison C.B.G. Mignot en est l’ultime témoin aujourd’hui encore. Créée en 1825, c’est Edouard Pemzec qui lui redonne vie en 1994. Grand collectionneur aux milliers de figurines, il installe l’activité en Anjou, près de Saumur. L’enthousiasme est tel dans le monde des collectionneurs que le succès est tout de suite au rendez-vous.

    Au cours de votre visite dans le château, différentes...
    Le soldat et la figurine de plomb sont bien plus qu’un simple jouet, ce sont des objets de collection. La maison C.B.G. Mignot en est l’ultime témoin aujourd’hui encore. Créée en 1825, c’est Edouard Pemzec qui lui redonne vie en 1994. Grand collectionneur aux milliers de figurines, il installe l’activité en Anjou, près de Saumur. L’enthousiasme est tel dans le monde des collectionneurs que le succès est tout de suite au rendez-vous.

    Au cours de votre visite dans le château, différentes pièces exposent une époque, une histoire, une thématique mises en scène par les figurines de plomb dans leurs dioramas. Du traditionnel soldat de plomb Napoléonien, en passant par la guinguette, les Rois de France, le polo, la ferme, la chasse à courre et bien d’autres c’est une exposition unique pour les nostalgiques du jouet ancien.
Horaires

Horaires

  • Du 1 janvier 2021 au 1 novembre 2021
Est programmé par