fdd-concerts.jpg

Soirée de concerts : Ultramoderne, Gwendoline et DJ Ctrl-Z

Concert à Blois
Gratuit
  • Ultramoderne
    de 20 h 30 à 21 h 30
    Ultramoderne est un duo electroclash francophone originaire de Blois. Aline (chant) et Crush (machines) sont issus de la scène anarcho-punk où ils ont officié pendant 10 ans de 2005 à 2015 au sein de leur duo Pogomarto, totalisant 300 concerts dans les salles et lieux underground d’Europe. Ils reviennent en 2018 avec Ultramoderne ! Ce nouveau projet entre rythmes electro, synthétiseurs et échantillons, aux textes bruts, mélancoliques, décalés, emprunts...
    Ultramoderne
    de 20 h 30 à 21 h 30
    Ultramoderne est un duo electroclash francophone originaire de Blois. Aline (chant) et Crush (machines) sont issus de la scène anarcho-punk où ils ont officié pendant 10 ans de 2005 à 2015 au sein de leur duo Pogomarto, totalisant 300 concerts dans les salles et lieux underground d’Europe. Ils reviennent en 2018 avec Ultramoderne ! Ce nouveau projet entre rythmes electro, synthétiseurs et échantillons, aux textes bruts, mélancoliques, décalés, emprunts d’autodérision sur leur génération, prend toute sa dimension en live. Aline et Crush ont gardé le goût de la performance artistique à l’énergie punk, accompagnés de projections vidéos. Leurs influences sont nombreuses: synth-pop, electro-punk, 8-bits, spoken word, hip hop, techno, italo-disco.

    Gwendoline
    de 22 h à 23 h
    La musique de Gwendoline n’en a rien à faire. Elle n’a pas de projet. Elle ne tente rien. Ils le répètent à qui veut l’entendre, faut juste écouter. Chacune et chacun entendra ce qu’il veut dans C’est à moi, ça, nouvel album des deux brestois signés chez Born Bad.

    DJ Ctrl-Z
    de 23 h 15 à 1 h
    À la frontière de l’electro et de la bass music, Ctrl-Z délivre une musique oscillant entre l’ombre et la lumière. Sur scène, sa musique prend tout son sens : un live audio puissant complété par une projection de visuels interactifs et immersifs. En parallèle, en 2022 voit le jour le projet « 42 », une expérimentation des musiques traditionnelles indonésienne et des Balkans dont les thèmes principaux sont le cercle, la géométrie et l’architecture sonore. Une installation audio 12+1 vous place au centre de l’œuvre. En 2024 dans le prolongement du « 42 », Ctrl-Z reprend sa place dans sa tour de contrôle pour un nouveau projet performatif et immersif orienté electro-ambient aux basses massives et à l’univers riche de ces expériences sonores. Objectif annoncé : vous plonger dans un environnement immersif à 360 degrés, structuré en direct.
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 27 juillet 2024 de 20:30 jusqu'à 01:00
Est programmé par