Pumpkin-VinS-da-Cuero-6-©-Franck-Lebègue-scaled.jpeg

Pumpkin & Vin’S da Cuero + Billie Brelok [Résidences 360°]

Concert à Blois

  • Les résidences 360° sont un projet imaginé par le Chato’do pour l’automne 2021. Suite aux deux saisons chaotiques qu’a traversé le secteur des musiques actuelles, nous avons choisi de proposer une semaine de travail complète à 4 groupes afin de soutenir l’emploi artistique même en cas de durcissement des conditions d’accueil du public. Tour à tour, ces groupes iront en représentation en milieu scolaire, travailleront en studio, rencontreront le public lors d’ateliers, répéteront dans la...
    Les résidences 360° sont un projet imaginé par le Chato’do pour l’automne 2021. Suite aux deux saisons chaotiques qu’a traversé le secteur des musiques actuelles, nous avons choisi de proposer une semaine de travail complète à 4 groupes afin de soutenir l’emploi artistique même en cas de durcissement des conditions d’accueil du public. Tour à tour, ces groupes iront en représentation en milieu scolaire, travailleront en studio, rencontreront le public lors d’ateliers, répéteront dans la grande salle et enfin, joueront devant le public du Chato’do ! C’est pour vous, l’occasion d’avoir une vue à 360° de toutes les facettes de notre activité (et de celle des artistes) qui vous sont habituellement invisibles. Ces 4 épisodes seront publiés sous forme de web-série courant décembre 2021 !

    Épisode 2 : Pumpkin & Vin’S da Cuero
    Rap

    Atypique rappeuse à la plume poétique affutée, Pumpkin pose ses textes précis au flow percutant sur les productions Boom Bap du beatmaker Vin’S da Cuero.

    Nous les retrouvons un an après le projet Stéréotypes mené au collège Michel Bégon de Blois. Un travail de réflexion et d’échange sur les problématiques liées aux stéréotypes, jusqu’à l’enregistrement d’un morceau par les collégiens accompagnés par la rappeuse.

    Sur scène, Pumpkin & Vin’S da Cuero réinventent les morceaux, jouent avec les séquences et les samples balancées aux machines, où les voix Rap et Spoken Word se marient à la perfection dans un show habillé de lumières et de projections d’illustrations signées The Feebles (graphistes et illustrateurs basés à Nantes).

    Madame oscille entre topo cash et poésie rêche trilingue, éponge et chronique un quotidien sombre et lumineux, scande avec technicité et ardeur son Tetris de rimes.

    Monsieur compose des instrumentales intemporelles aux sonorités organiques des classiques des nineties à base de breakbeats lourds et de samples mélodiques catchy.

    Indiscutablement Hip Hop, le duo nantais en osmose artistique depuis 2011, se prête volontiers au jeu du featuring avec des artistes tels que 20syl, Sly Johnson, China Moses, Miscellaneous [Chill Bump], JP Manova ou encore Gaël Faye.
  • Tarifs
  • Tarif de base - Adulte Plein tarif
    De 2 € à 5 €
Horaires

Horaires

  • Le 22 octobre 2021 à 20:30
Est programmé par