Capture-d’écran-2019-09-23-à-14.16.33.jpg

Orchestre symphonique

Concert à Blois

  • Le concerto pour flûte fait partie d’un ensemble d’œuvres commandées à Mozart en 1777 par un médecin et flûtiste amateur hollandais résidant à Mannheim. Ce dernier, ayant fait fortune au service de la Compagnie des indes, souhaitait trois concertos faciles à jouer ainsi que quatre quatuors. Mozart, qui partit rapidement chercher une position à Paris, ne réalisa qu’une partie de la commande et il n’est pas sûr que le commanditaire l’ait trouvée d’exécution aisée. Dix ans plus tard, en octobre 1787, le jeune compositeur crée Don Juan. L’ouverture, qui donne d’emblée toute la démesure du personnage central, fut – dit-on – écrite la veille de la première, au théâtre de Prague.

    C’est également à Prague, en 1890, qu’Anton Dvořák, au seuil d’un reconnaissance mondiale, créa sa huitième symphonie, œuvre débordante d’évocations folkloriques et champêtres.

    Caroline Marchesseau est flûtiste soliste de l’OSRC/T. Altiste formée à Paris et à Londres, Chloé van Soeterstède a également étudié la direction d’orchestre au Royal Northern College of Music. En 2012, elle crée l’orchestre de chambre Arch Sinfonia. Après avoir assisté plusieurs chefs d’orchestre, dont François-Xavier Roth, fondateur de l’ensemble Les Siècles, elle est invitée à diriger de nombreuses formations. Elle est, depuis 2019, directrice musicale du Hertforshire School Symphony Orchestra.

    Dirigé par Benjamin Pionnier depuis 2016, l’Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire/Tours est reconnu comme l’une des meilleures formations orchestrales françaises, de par la qualité de ses musiciens, l’originalité et la diversité de ses programmations.
Horaires
Horaires
  • Le 29 novembre 2019 à 20:30
Est programmé par
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Orchestre Symphonique :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Orchestre Symphonique, soyez le premier à en laisser un !