Capture-d’écran-2019-09-24-à-10.00.38.jpg

Nana

Théâtre à Blois

  • Seize femmes acrobates au plateau, toutes différentes.

    Tout a commencé en 2015, par un stage consacré au porté acrobatique où se retrouvèrent une vingtaine de circassiennes, pas toutes spécialistes de la voltige. C’est là qu’est née l’idée d’un spectacle où les femmes seraient non seulement portées, mais aussi porteuses, une fonction jusqu’à présent confiée à des hommes.

    « En général, dit Coline Froidevaux, l’une des artistes, on a un gros porteur et une petite voltigeuse, on est plus dans la performance. Nous on n’a pas du tout recherché cela, mais plutôt comment faire avec nos corps qui sont tous différents. Il y a des porteuses et des voltigeuses et certaines des voltigeuses portent aussi. »
    Voici donc, sans doute pour la première fois dans l’histoire du cirque, des numéros d’acrobates entièrement féminins. Elles sont dix-neuf sur et autour de la scène. De leur moyen d’expression, leur corps, elle ont fait le sujet du spectacle : le corps féminin dans tous ses états, ce qu’il fait et ce qu’il subit. Dans un grand bazar collectif, de chorégraphie en pyramide humaine, il est donc question de séduction, de natation synchronisée, d’agression, de match de rugby, de maternité, de burqas, de prostitution… Ce qui n’interdit pas — bien au contraire — les confettis, un chasseur maladroit, des acrobaties dans le public et plusieurs sortes d’animaux.

    Un spectacle qui sonne comme la mise en œuvre autant que la promesse d’une liberté pleine et entière.
Horaires
Horaires
  • Le 6 juin 2020 à 20:30
Est programmé par
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Nana :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Nana, soyez le premier à en laisser un !