Capture-d’écran-2019-09-23-à-15.39.05.jpg

Miniaturas Lunares

Concert à Blois

  • Petites histoires lunaires pour quartet et voix

    En 1967, l’ONU ratifiait le « Traité sur les principes régissant les activités des États en matière d’exploration et d’utilisation de l’espace extra-atmosphérique, y compris la Lune et les autres corps célestes », aux termes duquel la Lune recevait le même statut juridique que la haute mer ou l’Antarctique : elle n’appartenait à personne. Gerardo Jerez Le Cam s’est pris à imaginer une population migrante quittant la Terre pour trouver asile sur la Lune, situation dont il a tiré Miniaturas lunares, collage d’une multitude de très brefs fragments de texte et de musique. La partition est à la croisée des cultures et des musiques populaire, classique et contemporaine, tout comme la formation dont il s’entoure, la soprano Anne Magouët et le fidèle quartet argentino-franco-roumain : Manu Comté au bandonéon, iacob Maciuca au violon et Mihai Trestian au cymbalum.

    Après une formation d’altiste, Anne Magouët débute le chant au Conservatoire national de région de Nantes où elle obtient plusieurs médailles d’or. Elle est soliste dans de très nombreux ensembles, pour un répertoire qui s’étend de la Renaissance à la musique contemporaine. Elle chante également avec des formations de jazz. Avec le Jerez Le Cam Ensemble et Aria Voce, elle a chanté Cantos nomades (2017).
    Pianiste et compositeur, Gerardo Jerez Le Cam a étudié au Conservatoire Dipolito de Buenos-Aires. En Argentine, puis en France à partir de 1992, il s’est intéressé aussi bien à la musique classique ou contemporaine qu’au folklore et au tango. Avec le violoniste iacob Maciuca, il crée Translave, qui explore le « tango balkanique ».
Horaires
Horaires
  • Le 7 février 2020 à 20:30
Est programmé par
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Miniaturas Lunares :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Miniaturas Lunares, soyez le premier à en laisser un !