Capture-d’écran-2019-09-23-à-14.35.51.jpg

Midnight sun

Spectacle ,  Cirque à Blois

  • Une grande fresque en blanc, rouge et noir, amorale et jubilatoire

    Ce cirque a mauvais genre. Il aime la pâleur de vivre (aurait dit Queneau), les rideaux rouge sang, l’exagération théâtrale et l’humour noir. Canapé profond, lustre, piano, on pourrait être dans le salon d’une grande maison isolée et inconnue. Les sept résidents sont de bien étranges personnages. On parierait qu’ils se lèvent quand le soleil se couche et ne vivent que la nuit, chemises blanches immaculées, costumes noirs et robes de soirée. Leurs manières ne sont guère rassurantes : on danse en prenant à pleines mains le visage de sa partenaire, on jaillit du lustre, les objets semblent vivre leur propre vie, les corps sont trop souples, les éclats de rire trop marqués, le pianiste ne se maîtrise guère, on jongle avec des amphores, une jeune femme en robe blanche passe comme dans un rêve ou un cauchemar, debout sur le guidon de son vélo… Grotesque, fantastique et burlesque, Midnight sun tient du train fantôme, du cabinet du docteur Caligari et du palais des merveilles.

    Florent Bergal et Eva Ordoñez, tous deux formés au Lido de Toulouse, continuent à explorer l’univers très particulier créé en 2013 avec Oktobre. Eva Ordoñez est trapéziste, co-fondatrice des compagnies Oktobre et My!Laïka.
    Florent Bergal est acrobate et danseur, disciplines qu’il enseigne dans plusieurs écoles en Europe. Il a mis en scène et chorégraphié de nombreux spectacles, notamment pour les compagnies CirkVOST, My!Laïka, Oktobre, Le cubitus du manchot… il est co-fondateur du collectif G.Bistaki, compagnie associée de la Verrerie d’Alès — Pôle national du cirque depuis 2016.
Horaires
Horaires
  • Le 12 décembre 2019 à 19:30
  • Le 13 décembre 2019 à 20:30
Est programmé par
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Midnight Sun :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Midnight Sun, soyez le premier à en laisser un !