8767_carouselPicture2_17-03-2019_17 34 42.jpeg

Majnun & the Black-Magic Sofas Sofas + Oriélo [Résidences 360°]

Concert à Blois

À partir de :  2 Tarif plein
  • Les résidences 360° sont un projet imaginé par le Chato’do pour l’automne 2021. Suite aux deux saisons chaotiques qu’a traversé le secteur des musiques actuelles, nous avons choisi de proposer une semaine de travail complète à 4 groupes afin de soutenir l’emploi artistique même en cas de durcissement des conditions d’accueil du public. Tour à tour, ces groupes iront en représentation en milieu scolaire, travailleront en studio, rencontreront le public lors d’ateliers, répéteront dans la...
    Les résidences 360° sont un projet imaginé par le Chato’do pour l’automne 2021. Suite aux deux saisons chaotiques qu’a traversé le secteur des musiques actuelles, nous avons choisi de proposer une semaine de travail complète à 4 groupes afin de soutenir l’emploi artistique même en cas de durcissement des conditions d’accueil du public. Tour à tour, ces groupes iront en représentation en milieu scolaire, travailleront en studio, rencontreront le public lors d’ateliers, répéteront dans la grande salle et enfin, joueront devant le public du Chato’do ! C’est pour vous, l’occasion d’avoir une vue à 360° de toutes les facettes de notre activité (et de celle des artistes) qui vous sont habituellement invisibles. Ces 4 épisodes seront publiés sous forme de web-série courant décembre 2021 !

    Épisode 4 : Majnun & the Black-Magic Sofas Sofas
    Afro-beat / funk

    Majnun est un artiste tout simplement charismatique et inspiré. Son nom qui signifie « le fou » en arabe est un choix délibéré. Car la folie, nous dit-il, est son espace de liberté, dans lequel il peut explorer le fond de son âme.

    Originaire du Sénégal, il a grandi dans un environnement où l’art était omniprésent. La musique, le théâtre, la littérature sont des disciplines qu’il côtoie dès son plus jeune âge. Il fera ainsi ses premiers pas dans le Hip-Hop. Mais la rencontre avec la guitare fut le vrai point de départ d’une quête, qui l’emmènera plus tard, à devenir multi-instrumentiste.

    L’Afro-beat, le jazz, la funk, la transe ou encore les musiques latines, sont aujourd’hui les différentes couleurs qui composent sa fresque musicale. Sa voix révèle l’imaginaire riche qui l’habite. Elle nous dit aussi, avec une sincérité et une émotion juste, l’incroyable épopée qu’est cette vie humaine qu’il ne cesse de nous conter…

    Doté d’une riche expérience scénique, il produit et réalise son premier album en 2015, et participe aussi à de nombreuses collaborations artistiques.

    En 2019, après 19 années passées en France, Majnun a organisé avec son band « The Black-Magic Sofas Sofas » une tournée en Afrique de l’Ouest. Le Bénin, le Mali et le Sénégal, ont été les étapes de cette tournée intitulée le « Decolonial Tour ».

    Un retour aux sources, pour ce nomade de la musique. Mais aussi, l’occasion d’enregistrer en live, son nouvel album Mandigo’s Fight signé chez le label sénégalais WOTI. Et dans lequel il est question de « décolonialité ».

    Déjà passé par le Chato’do en 2016 pour un concert jeune public et la première partie de Tiken Jah Fakoly, il occupera la grande salle pour préparer une nouvelle tournée en Afrique à venir.

    Première partie : Oriélo

    Oriélo est une artiste aux multiples facettes, qui n’en finit pas de nous surprendre. Ā l’image de son vécu, sa musique est cosmopolite. Elle chante d’une voix envoûtante et dans différentes langues (swahili, créole, lingala, français) sa foi en une beauté inconditionnelle qui incarne selon elle la manifestation du vivant.
  • Tarifs
  • Tarif de base - Adulte Plein tarif
    De 2 € à 5 €
Horaires

Horaires

  • Le 20 novembre 2021 à 20:30
Est programmé par