Capture-d’écran-2020-08-11-à-09.59.24.jpg

La duchesse d’Amalfi

Théâtre à Blois
18 Tarif plein
  • Heurs et malheurs d’une duchesse méconnue, version polar sulfureux d’un drame élisabéthain.

    La duchesse d’Amalfi est veuve et aime Antonio, homme honnête, mais simple intendant à son service. Ses frères, Ferdinand, duc de Calabre, et le Cardinal s’inquiètent d’un éventuel remariage qui compromettrait leurs perspectives d’héritage. Ferdinand dépêche un espion auprès de sa sœur : Bosola, qui révèle bientôt à son maître que la duchesse a secrètement épousé Antonio. Les deux...
    Heurs et malheurs d’une duchesse méconnue, version polar sulfureux d’un drame élisabéthain.

    La duchesse d’Amalfi est veuve et aime Antonio, homme honnête, mais simple intendant à son service. Ses frères, Ferdinand, duc de Calabre, et le Cardinal s’inquiètent d’un éventuel remariage qui compromettrait leurs perspectives d’héritage. Ferdinand dépêche un espion auprès de sa sœur : Bosola, qui révèle bientôt à son maître que la duchesse a secrètement épousé Antonio. Les deux frères, « arbres dont les fruits ne nourrissent que corbeaux, parasites et limaces », restaurent leur autorité, de la seule manière possible dans un monde où rien de bon ne prospère.
    Créée en 1614, rare vestige des œuvres de John Webster, La duchesse d’Amalfi brille d’un sanglant éclat au firmament du théâtre élisabéthain, aux côtés des tragédies de Shakespeare. Sanglant, car tout, les femmes en tête, y est livré aux passions les plus violentes. Éclat, car le texte est flamboyant d’invention. Le Collectif Eudaimonia le restitue dans toutes ses dimensions, le divertissement le plus échevelé comme la poésie la plus haute.

    Formé au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris, Guillaume Séverac- Schmitz est comédien, musicien et metteur en scène. Il a joué pour Jean-Michel Ribes, Jean-Louis Martinelli, Sara Llorca ou Wajdi Mouawad. C’est pour monter Un Obus dans le cœur de ce dernier qu’il crée en 2013 le Collectif Eudaimonia (béatitude, en grec ancien). Ont suivi Richard II de Shakespeare (montré à la Halle aux grains en 2017) et Derniers Remords avant l’oubli de Jean-Luc Lagarce. Il est artiste associé au Cratère-Scène nationale d’Alès et accompagné par Les Théâtres — Aix-Marseille.
  • Tarifs
  • Tarif de base - Adulte Plein tarif
    18 €
Horaires
Horaires
  • Le 25 novembre 2020 à 20:30
  • Le 26 novembre 2020 à 19:30
Est programmé par
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur La Duchesse D’Amalfi :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur La Duchesse D’Amalfi, soyez le premier à en laisser un !