Homme qui plantait des arbres-0001.jpeg

L'homme qui plantait des arbres

Spectacle à Vineuil
Gratuit
  • PROJECTION DU FILM D’ANIMATION DE FRÉDÉRIC BACK

    Un jeune randonneur en vacances parcourt les sentiers de Provence... Perdu, il se retrouve dans un lieu désert et triste. Après plusieurs heures de marche, il croise le chemin d’Elzéar Bouffier, un berger solitaire, qui lui offre son hospitalité. Après le repas du soir, le jeune homme découvre le rituel de son hôte : trier des glands avec application. Il décide de le suivre dès le lendemain, pour finalement découvrir que celui-ci plante...
    PROJECTION DU FILM D’ANIMATION DE FRÉDÉRIC BACK

    Un jeune randonneur en vacances parcourt les sentiers de Provence... Perdu, il se retrouve dans un lieu désert et triste. Après plusieurs heures de marche, il croise le chemin d’Elzéar Bouffier, un berger solitaire, qui lui offre son hospitalité. Après le repas du soir, le jeune homme découvre le rituel de son hôte : trier des glands avec application. Il décide de le suivre dès le lendemain, pour finalement découvrir que celui-ci plante secrètement des arbres sur une terre aride, inhospitalière, n’appartenant à personne.

    Ce film d’animation, tiré de la nouvelle du même nom écrite par Jean Giono en 1953, a obtenu de nombreux prix dont l’Oscar du meilleur court métrage d’animation en 1988.
    A la suite de la projection, un agent de l’Office National des Forêts présentera un état des lieux de la forêt française face au changement climatique et comment améliorer sa résilience.
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 24 mai 2024 à 19:30