Sans titre.jpg

Jazzin Cheverny

Festival à Cheverny
  • Programmation :

    Samedi 1er juin
    Ibrahim Maalouf & the Trumpets of Michel-Ange

    Né à Beyrouth en 1980, Ibrahim Maalouf est aujourd’hui l’instrumentiste le plus populaire de la scène musicale française et l’un des plus reconnus à l’international.Nommé aux Grammy Awards à Los Angeles en 2023, son travail de métissage des genres l’amène à remplir le Volkswagen Arena d’Istanbul, à être sold out au Lincoln Jazz Center de New York, ou au Kennedy Center à Washington DC et à voyager à travers plus...
    Programmation :

    Samedi 1er juin
    Ibrahim Maalouf & the Trumpets of Michel-Ange

    Né à Beyrouth en 1980, Ibrahim Maalouf est aujourd’hui l’instrumentiste le plus populaire de la scène musicale française et l’un des plus reconnus à l’international.Nommé aux Grammy Awards à Los Angeles en 2023, son travail de métissage des genres l’amène à remplir le Volkswagen Arena d’Istanbul, à être sold out au Lincoln Jazz Center de New York, ou au Kennedy Center à Washington DC et à voyager à travers plus de 40 pays dans le monde.

    Vendredi 31 mai
    Flowers of Tijuana
    18h – Scène de l’église

    Porté par neuf musiciens talentueux et déraisonnablement disciplinés, Flowers Of Tijuana restitue l’univers de Carlos Santana avec un dévouement féroce, embrassant pleinement son héritage.
    Infiniment respectueux du matériau originel et du monstre sacré dont ils réincarnent l’oeuvre, ils apportent toutefois leur touche de modernisme avec un son précis à la définition extraordinaire. Chacun des artistes méticuleusement sélectionnés délivre une performance vibrante assurant, sur le plan collectif, une prestation incendiaire.
    Partez pour un voyage passionnant à travers les trente glorieuses de Santana, le temps d’un show spectaculaire, sans savoir à l’avance où et surtout quand vous allez tomber…

    Dhafer Youssef Street Of Minarets
    22h – Scène du château de Cheverny

    Virtuose du oud, compositeur et chanteur tunisien, Dhafer Youssef est acclamé pour son mélange unique de jazz, de musique traditionnelle arabe et de sonorités du monde entier. Il interprétera principalement les titres de son dernier album « Streets of Minarets », fruit de cinq années de travail méticuleux. Cet opus, issu d’un long cheminement artistique, mêle subtilement les influences du jazz contemporain, de la musique traditionnelle arabe, du funk et d’autres sonorités globales, offrant une expérience musicale riche et captivante.

    Zenyô Quintet
    Hommage à Miles Davis
    20h30 – Scène du château de Cheverny

    Le trio Zenyô, composé de Thierry Jammes à la trompette, Ivan Gélugne à la contrebasse et Johan Cortès à la batterie, est reconnu pour son approche novatrice du jazz. Après avoir exploré la période électrique de Miles Davis, le groupe se concentre cette fois sur l’ère acoustique du trompettiste, promettant une immersion dans le jazz des années 50 et 60. Le répertoire de la soirée comprendra des compositions de Davis ainsi que des standards du jazz qui ont fait sa renommée.
    Pour cette représentation spéciale, Zenyô sera rejoint par deux artistes de renom : Jean-Christophe Cholet au piano et David Sevestre au saxophone. Ces musiciens apporteront leur expertise et leur sensibilité unique, enrichissant l’expérience musicale. C’est une occasion rare de vivre l’essence de la musique de Davis, interprétée par des musiciens contemporains de talent
Horaires
Horaires
  • Du 30 mai 2024 au 1 juin 2024