jacky-terrasson-trio-lg.jpg

Jacky Terrasson Trio

Concert à Blois
Gratuit
  • AVEC CES DEUX SOIRÉES CONSACRÉES À LA MUSIQUE (VOIR ALEXANDER MALOFEEV), LES MUSICALES 41, EN COLLABORATION AVEC LA SCÈNE NATIONALE, CONFIRMENT LEUR PLACE DE RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE DE LA RENTRÉE EN PROPOSANT UNE PROGRAMMATION RICHE D’ARTISTES AUX TALENTS RARES ET À L’EXCELLENCE ARTISTIQUE.
    Le plus voyageur des pianistes de jazz est “un pianiste du bonheur”.
    (Télérama)

    Il fait partie de ces musiciens jubilatoires, capables de transporter leur public vers l’euphorie. Né à Berlin en 1965,...
    AVEC CES DEUX SOIRÉES CONSACRÉES À LA MUSIQUE (VOIR ALEXANDER MALOFEEV), LES MUSICALES 41, EN COLLABORATION AVEC LA SCÈNE NATIONALE, CONFIRMENT LEUR PLACE DE RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE DE LA RENTRÉE EN PROPOSANT UNE PROGRAMMATION RICHE D’ARTISTES AUX TALENTS RARES ET À L’EXCELLENCE ARTISTIQUE.
    Le plus voyageur des pianistes de jazz est “un pianiste du bonheur”.
    (Télérama)

    Il fait partie de ces musiciens jubilatoires, capables de transporter leur public vers l’euphorie. Né à Berlin en 1965, d’une mère américaine et d’un père français, il débute le piano à l’âge de 5 ans et étudie le jazz notamment avec Jeff Gardner. En 1993, il remporte le prestigieux concours Thelonious Monk et part en tournée avec Betty Carter. Fondant sous ses doigts les inventions et les couleurs des plus grands pianistes d’hier et d’aujourd’hui, il a créé son propre style, tout en subtilité, fraîcheur, aisance et désir de réinventer, encore et toujours. Avec ses deux complices et virtuoses, ils ont créé ce concert à couper le souffle, ramenant le jazz à son essence même. Le jazz dans ce qu’il y a de plus pur, de plus évident, de plus beau : le jazz dans l’instant, le jazz qui se crée au fil des notes.
  • Tarifs
  • Gratuit
    De 18 € à 22 €
Horaires
Horaires
  • Le 28 septembre 2024 à 20:30