Film conférence En route pour le Portugal par Geneviève et Gérard Moreau

Conférence à Blois
À partir de :  6 Tarif plein
  • Longeons la frontière espagnole et partons à la découverte des bourgades fortifiées de PINHEL et son imposante tour carrée, de ALMEIDA et ses fameux bastions à la Vauban, du château de BELMONTE, berceau de la famille du célèbre navigateur Pedro Alvares de Cabral, des remparts de MARVAO aux élégantes échauguettes.
    Pénétrons au sein de l’ALENTEJO avec ses forêts centenaires de chênes-lièges, ses collines mouchetées d’une palette de couleurs digne de paysages impressionnistes.

    Flânons dans les...
    Longeons la frontière espagnole et partons à la découverte des bourgades fortifiées de PINHEL et son imposante tour carrée, de ALMEIDA et ses fameux bastions à la Vauban, du château de BELMONTE, berceau de la famille du célèbre navigateur Pedro Alvares de Cabral, des remparts de MARVAO aux élégantes échauguettes.
    Pénétrons au sein de l’ALENTEJO avec ses forêts centenaires de chênes-lièges, ses collines mouchetées d’une palette de couleurs digne de paysages impressionnistes.

    Flânons dans les pittoresques villages médiévaux de CASTELO MENDO et son église romane aux allures d’une grande dame, IDANHA A VELHA, son pont romain et son traditionnel pilori, ALCANTARILHA la blanche.

    Parcourons les ruelles et venelles des villages perchés : MONSANTO, élu le plus portugais des villages du Portugal, et dont les maisons sont encastrées dans de gigantesques rochers en granit. MONSARAZ et ses longues cheminées.

    Partageons quelques instants les activités portuaires d’ALVOR et de SESIMBRA.

    Arrêtons-nous devant le spectacle époustouflant des successions d’arches naturelles, d’aiguilles et de grottes sculptées par la mer à la PONTA DE PIEDADE en ALGARVE.

    Déambulons dans LISBONNE, la ville aux sept collines, un véritable livre d’histoire : la Tour de Bélem édifiée par Manuel 1er du Portugal, de pur style manuélin, le monument aux découvertes à la mémoire de Henri le Navigateur, le quartier populaire de l’ALFAMA, l’exposition universelle de 1998, et bien sûr ses sempiternels tramways, l’âme des Lisboètes.

    Musardons dans le dédale des ruelles pavées et étroites de PORTO, le long des rives du Douro bordées de nombreuses caves à vin.

    Savourons les paysages bucoliques de la vallée du Douro, déclarée patrimoine mondial grâce à son célèbre porto.

    Visitons les incontournables monuments religieux, parmi lesquels le couvent du Christ de Tomar, les monastères de BATHALHA et de TIBAES, mais aussi Notre Dame de Fatima, les sanctuaires de Bon Jésus et de Notre Dame de la Peneda...

    Dirigeons-nous vers la sierra de Lousa qui cache d’austères villages de schiste aux noms enchanteurs : CHIQUEIRO, TALASNAL, CANDAL, CERDEIRA.

    Ne résistons pas au charme de la ville basse de NAZARÉ, des magnifiques azulejos de la gare de PINHAO, des moliceiros d’AVEIRO.

    Partons à la recherche des fameux ESPIGUEIROS, des greniers à grain en granit, emblèmes de toute une région encore fortement empreinte de coutumes locales.

    Participons aux fêtes pascales à CONSTANCIA, en l’honneur de Notre Dame du Bon Voyage, la patronne des bateliers. Une véritable débauche de couleurs dans les rues et une fierté pour les habitants.
  • Tarifs
  • Tarif de base - Adulte Plein tarif
    De 6 € à 8 €
Horaires
Horaires
  • Le 29 novembre 2022 de 14:30