Fête de la musique

Fête de la musique à Saint-Gervais-la-Forêt

  • Le samedi 23 juin aura lieu la fête de la musique sur le parvis de l’Espace Jean-Claude Deret à partir de 19h30.
    C’est en compagnie de la Band’Annonce de Saint-Gervais que la fête débutera sur le parvis (en cas de mauvais temps, repli en intérieur).
    Ensuite, deux groupes se succéderont sur scène ; les Vilaines Choses et Big Yaz Explosion.

    Les Vilaines Choses :
    Créées en 2015, les Vilaines Choses commettent leurs premiers méfaits début 2016 à la MJC du Moulin à Romorantin et remportent le Tremplin du même nom. Propulsées sur la scène de la Pyramide, puis sur celle du conseil général du Cher lors du Printemps de Bourges, elles enchaînent depuis une cinquantaine de dates : festivals, concerts privés, caf conc’….
    En juillet 2017, Les Vilaines Choses ouvrent le festival Candécibels en première partie des Fatals Picards et des Goulamas’K !
    Tu veux qu’j’t’en cause des Vilaines Choses ?
    Savez-vous ce que se racontent, quand ils se rencontrent, quatre amateurs de sensations fines, aux doigts agiles et à la langue bien pendue ?
    De Vilaines Choses pardi !
    Nées d’une volonté de faire de la chanson française légère et originale, les Vilaines Choses regroupent les influences folko-populo-rock de ses membres éminents : une basse groove, une guitare incisive, de percutantes percussions et une dérision textuelle souvent moins légère qu’il n’y parait.
    Des chansons qui parlent avec humour de célébrité facile, du temps qui passe trop vite, de la médiocrité ambiante et qui prennent vie sur scène grâce aux facéties de quatre complices.
    Les Vilaines Choses n’ont pas de style, pas de credo sauf celui d’amuser en prenant un plaisir communicatif à jouer avec la note comme avec le mot. Il y a un peu de tout dans ce grand fourre-tout, de vilaines choses, de belles aussi, du plaisir et de l’esprit…
    … alors venez donc vous frotter aux Vilaines Choses…. !

    Big Yaz Explosion
    Au début du Printemps 2012, un vieux rêve devient enfin réalité pour Nacer Yazid, dans un coin de la Touraine : chanter les chansons de son enfance, celles qu’il aime plus que tout… Il n’est pas le seul, loin s’en faut. Outre les centaines de millions qui ont aimés, aiment et aimeront ces standards de légende, une bande de 7 fous de musique le rejoint, rassemblés par ses soins. Ils se mettent au travail avec l’idée folle de faire vivre et revivre encore le Rhythm ‘n Blues des années cinquante et soixante.

    Fin 2012, un répertoire d’une vingtaine de chansons est prêt. Une grande partie des standards les plus célèbres de la planète, ceux-là même que nous connaissons tous par cœur sans jamais savoir qui les chante : des Blues Brothers à Otis Redding, en passant par Ray Charles, Bill Withers, Sam & Dave, Wilson Pickett, The Spencer Davis Group, Henry Mancini, Robert Johnson, Booker T. & The MG’s, The Bar-Kays, Cab Calloway, Aretha Franklin et James Brown, ces tubes historiques créent encore et toujours un engouement et un enthousiasme communicatifs, partagés par le plus grand nombre, sans plus de questionnement. La magie de ces musiques est un mystère insondable, pour notre plus grand bonheur à tous.

    Jake, Elwood, Otis et tant d’autres ont fait vibrer le monde entier, et les huit musiciens du band entendent bien transmettre cette énergie pour encore de nombreuses années ! La puissance des cuivres, le rythme percutant de la batterie, la rondeur soutenue de la basse viennent appuyer la chaude voix d’un lead en mal de suées, entrainant avec lui les corps dans une frénésie souriante et généreuse. Qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente, Big Yaz Explosion détonne et perpétue, sans concession, un héritage incontesté de la musique américaine.

    Big Yaz Explosion, c’est le big bang du mur du son, qu’on entend à des kilomètres, celui qui vous fait sursauter et vous remet droit dans les godasses, à chaque passage !
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 23 juin 2018 à 19:30
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Fête De La Musique :
  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Fête De La Musique, soyez le premier à en laisser un !