Festival les Rencontres musicales de l'AMCCS

Concert ,  Festival à Seur
  • L'Association Musicale Chitenay, Cormeray, Seur (A.M.C.C.S.) célèbre en partenariat avec l'entreprise
    musicale Sylvie Ginez, ses 35 ans de musique en organisant un Festival à Seur, sous la forme d'un Spectacle Vivant au « Clos des Sureaux ».
    Le thème en sera « la rencontre» en invitant les anciens élèves et professeurs à venir se produire seuls ou au sein de leur formation.
    Ainsi nous pourrons écouter en première partie d'après-midi, des jeunes élèves, à la harpe, guitare, batterie, percussions, violoncelle et piano ainsi que les ateliers
    « Musique d'ensemble » comprenant les élèves adultes. Ils seront accompagnés des
    professeurs Clémentine BOUIN, percussionniste, Bastien PORCHER, guitariste et
    chanteur, Jean-Christophe GINEZ violoncelliste, Sylvie GINEZ au piano et harpe.
    Nous rencontrerons ces professeurs en seconde partie dans des échanges
    instrumentaux et duos autour de la chanson française et pop-rock en collaboration avec Flo Trilby, leader du groupe « Contraste ».

    A retrouver ou découvrir :

    « Sève Duo » violoncelle – voix, ils étaient venus à Seur nous présenter leur premier EP en 2012, cette fois, ils nous emmèneront dans le monde magique des histoires avec des contes musicaux extraits de leur spectacle jeune public « Une Abeille m'a dit », et nous inviteront dans l'univers atypique poétique de leur dernier album, « L'hôtel des chimères ».
    Vous avez vu Sève Duo à la Maison de Bégon en 2012, à DesLyres d'été 2013, et à l'espace J. Semprun de Blois pour Régions en scènes 2014 (artistes soutenus par la Région Centre)
    http://www.groupe-seve.fr/
    https://www.facebook.com/S%C3%A8ve-Duo-154199544632009/

    « Ghillie's », groupe de 4 musiciens qui se sont retrouvés autour de leur passion de la musique traditionnelle Française et Irlandaise donnant naissance à deux EP et un album. Bien qu'ils fréquentent très régulièrement la Région Tourangelle, leur musicalité et bonne humeur sont arrivées jusqu'à nous, Blaisois, au théâtre « Monsabré » ainsi qu'à Chitenay pour animer la Saint- Patrick. La Scottish, le Cercle Circassien ou la Mazurka n'ont plus de secret pour eux, et c'est avec élégance et légèreté qu'ils animent les bals Traditionnels, comme celui de Lamotte- Beuvron tout dernièrement. Nous chausserons donc nos ghillies pour clôturer en pas de danses trad notre Rencontre Musicale.
    http://ghillies.wix.com/ghillies
    https://www.facebook.com/Ghilliegroupe/

    « Les Swingles » duo de guitaristes, Jean Carrillo, Jérémie Lemesle, au rythme du Swing Manouche fréquentant depuis 2011 le festival « Voyage en guitare » de Chinon (première partie d'Angelo Debarre) ouvrira la seconde partie du Festival. Ces deux musiciens férus d'improvisations jouent avec le répertoire en nous offrant un un véritable cocktail de notes.

    « Contraste » est un groupe composé de 4 musiciens Clémentine Bouin, Jean-Christophe Ginez, Johann Larue, Florian Pac, ayant enflammé les scènes locales par leurs reprises et compositions « pop-rock ». Leurs couleurs reflètent le mélange de l'esprit rock de la guitare et celui, plus mélodieux du violoncelle. Pour célébrer les 35 ans de l’association, ils se sont accordés des retrouvailles et ont décidé de se
    reformer pour rejouer quelques chansons de leur répertoire.

    Flo Trilby, ancien élève de Sylvie Ginez et de l'AMCCS, est devenu enseignant au sein de cette association, en tant que guitariste et bassiste sur une période de cinq années. Il a participé à plusieurs formations musicales à Tours et autour de Blois et est devenu le leader du groupe “Contraste” qui, pendant trois années, a participé aux festivités des villages et cafés Blaisois et Tourangeaux. Aujourd'hui, il s'affirme seul avec ses propres textes en français et ses arrangements musicaux.
    https://soundcloud.com/flotrilby

    Bastien Porcher est chanteur, guitariste, et professeur de guitare. Il interprète des morceaux issus du répertoire rock ainsi que ses propres compositions à la guitare acoustique et avec son timbre de basse. Equipé pour se produire seul sur scène, il interprète les chansons rock qui l’ont marqué tout au long de son parcours. Ayant étudié les langues à l’université, il chante en anglais avec beaucoup de naturel. Vous avez pu le voir jouer à Blois au festival « festi-sud », ainsi que dans les soirées scènes ouvertes. Bastien travaille actuellement sur la composition de son premier album et est déjà l’auteur de la démo « THE PATH ».
    https://bastienporcher.tumblr.com/
    https://soundcloud.com/mindraiz
  • Documentation
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 1 juillet 2018 de 14:30 à 22:00
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur Festival Les Rencontres Musicales De L'amccs :

  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Festival Les Rencontres Musicales De L'amccs, soyez le premier à en laisser un !