Voir les photos (8)
DSC_0228_3.jpg

Festival du chapeau

Culturelle ,  Défilé Cortège Parade ,  Exposition ,  Festival ,  Mode à Cheverny

  • ELÉGANCE AU CHÂTEAU !

    Le château de Cheverny accueille la troisième édition du festival du chapeau, les 16 et 17 mai 2020.

    Une manifestation unique dans l’univers de la mode qui réunira de grandes modistes françaises et une invitée suédoise...
    ELÉGANCE AU CHÂTEAU !

    Le château de Cheverny accueille la troisième édition du festival du chapeau, les 16 et 17 mai 2020.

    Une manifestation unique dans l’univers de la mode qui réunira de grandes modistes françaises et une invitée suédoise pour exposer et faire défiler leurs chapeaux, tant féminins que masculins : Björnram Millinery (Suède), Impertinence, Les Chapo de Caro, Lila Lacoti, Mademoiselle Chapeaux, Marthe Dumas, Nelly Bichet, Sandrinell, Rachel Le Gall, Un Brin Coquette, Violaine-Mary et Virginie Poisson.

    Une exposition-démonstration se tiendra samedi après-midi et dimanche matin dans la Salle des Trophées. L’occasion d’admirer le travail des modistes.

    Point d’orgue du festival : à 15h, le dimanche 17 mai, le défilé* de chapeaux, toujours plus surprenants. Paille, sisal, buntal, plumes, fleurs, autant de matériaux qui serviront la créativité sans limite des modistes, notamment sur le thème de l’Amour, en hommage au récent Jardin de l’Amour, installé au château.

    « Le festival du chapeau au Château de Cheverny est le seul au cours duquel concourent à la fois des chapeaux féminins et masculins ! Cette manifestation qui rimera avec élégance et raffinement, permettra à tout un chacun de pénétrer dans l’univers du luxe et de se l’approprier le temps d’un week-end. Nous sommes fiers d’apporter notre soutien à l’élégance à la française. La renommée haute-couture de notre festival s’installe », explique la Marquise de Vibraye, propriétaire du Château de Cheverny. « Notre invitée suédoise entérine notre lien fort avec la Suède depuis la création du Jardin de l’Amour où sont installées six statues du sculpteur suédois Gudmar Olovson. »

    Un jury prestigieux, composé notamment de professionnels de la mode, attribuera les prix suivants :

    Prix de l’élégance
    Prix du choix des matières
    Prix du savoir-faire
    Prix de l’originalité
    Prix de la modernité
    Prix du chapeau masculin
    Prix de l'Amour
    Prix du Château de Cheverny.

    Les adultes qui se rendront joliment chapeautés au défilé bénéficieront d’un tarif préférentiel et pourront garder un souvenir de cet événement grâce à une borne à selfie mise à leur disposition. Toujours le dimanche 17 mai, de 11h à 17h, les visiteurs pourront admirer devant le château une quinzaine de voitures Austin Healey.

    * Lors du défilé, les jeunes femmes seront habillées par le créateur Peng Saenpinta.
Horaires
Horaires
  • Du 16 mai 2020 au 17 mai 2020
Est programmé par
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Festival Du Chapeau :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Festival Du Chapeau, soyez le premier à en laisser un !