crdm-expo-photosdeguerre.jpg

Exposition « Photographie de guerre »

Exposition à Blois
  • 18 juillet 1936. Barcelone se prépare pour les Olympiades populaires, réponse pacifiste et antifasciste aux JO de Berlin. Mais l’ambiance n’est pas à la fête : l’armée nationaliste s’est soulevée contre la République. À 21 et 24 ans, Hans Namuth et Georg Reisner ignorent encore qu’ils ne sont qu’aux premières heures d’une longue guerre fratricide qu’ils vont couvrir, armés de leur seuls appareils photos. Les deux journalistes allemands pointent dans leurs viseurs tout ce qui doit être...
    18 juillet 1936. Barcelone se prépare pour les Olympiades populaires, réponse pacifiste et antifasciste aux JO de Berlin. Mais l’ambiance n’est pas à la fête : l’armée nationaliste s’est soulevée contre la République. À 21 et 24 ans, Hans Namuth et Georg Reisner ignorent encore qu’ils ne sont qu’aux premières heures d’une longue guerre fratricide qu’ils vont couvrir, armés de leur seuls appareils photos. Les deux journalistes allemands pointent dans leurs viseurs tout ce qui doit être représenté pour informer l’Europe.

    À propos de Titwane (dessin) et Raynal Pellicer (scénario)
    Les auteurs ont publié Le Charles-de-Gaulle, immersion à bord du porte-avions nucléaire (prix La Nouvelle République 2020, lors du festival bd BOUM), Brigade des mineurs (prix Franceinfo 2018 de la bd d’actualité et de reportage), Brigade criminelle et Enquêtes générales. Habitués des reportages en immersion, Raynal Pellicer et Titwane livrent un portrait tout en humanité de deux photographes plongés dans la tourmente de la guerre d’Espagne.
  • Tarifs
  • Autre
Horaires
Horaires
  • Du 2 juillet 2024 au 9 septembre 2024
Est programmé par