Exposition "Léonard" à la Maison de la BD

Exposition ,  Pour les enfants ,  Bande dessinée à Blois

Leonard_serie_tv_bd_logo.jpg
  • Du samedi 8 juin au samedi 31 août, la Maison de la bd accueille une exposition consacrée à la bande-dessinée humoristique « Léonard ». Imaginé en 1975 par le dessinateur Turk et le scénariste De Groot, le fantasque personnage, librement inspiré du génie italien, s’est illustré dans pas moins de 50 albums – mais
    aussi, entre autres, dans une série de dessins animés. Caricature désopilante de l'illustre Léonard de Vinci, il invente en permanence de nouvelles machines, de nouvelles idées. Malheureusement, ces idées sont si nombreuses qu'il ne peut pas toutes les réaliser… Des planches originales seront présentées et complétées par la réalisation de quelques machines extraites des albums.

    Mercredi 10 juillet de 15H à 17H
    renconrte avec Cécile Alix
    Passionnée de philosophie et de théâtre, Cécile Alix est tombée dans la potion magique de la littérature jeunesse quand elle était enfant. Depuis, elle ne s’arrête plus et n’a pas fini de nous surprendre ! Avec l’ouvrage Leonardo, elle nous raconte l’histoire de Mélissa, passionnée par… Léonard de Vinci ! Après avoir été peintre, mais aussi ingénieur, sculpteur, inventeur, anatomiste, botaniste, architecte, musicien, poète, philosophe, écrivain, et tout ça en même temps, devenir un personnage de BD était bien la moindre des
    choses !

    Mardi 16 juillet de 15h à 17h30
    Atelier "Dessine une machine extraordinaire"
    A l’occasion de l’exposition Leonard, les enfants s’imprégneront des planches et des réalisations du célèbre créateur. L’atelier permettra d’imaginer un engin extraordinaire et l’enfant deviendra l’inventeur de machines futuristes. La poésie et la technique côtoient alors naturellement la maîtrise du dessin et la mise en couleur.

    Samedi 20 juillet de 15h à 17h30
    Atelier "Fabrique ta machine extraordinaire"
    L’atelier permettra de construire sa machine extraordinaire et de donner les clés pour faciliter le « faire soi-même », apprendre à regarder l’objet en tant que matière pour favoriser son détournement.
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Du 8 juin 2019 au 31 août 2019
Est programmé par
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Exposition "léonard" À La Maison De La Bd :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Exposition "léonard" À La Maison De La Bd, soyez le premier à en laisser un !