Concert de Violoncelle

Musique ,  Concert ,  Musique classique à Cangey

  • Émile Sécheret :

    Émile Sécheret est né à Paris en 1999. À sept ans, il commence l’étude du violoncelle avec David Louwerse (Conservatoire du XVII° arrondissement de Paris). Il commence également à prendre des cours de piano avec Françoise Bussier.
    David Louwerse lui fait rencontrer le violoncelliste Jérôme Pernoo en 2013. Émile assiste alors à ses masterclasses régulièrement, tout en poursuivant avec son premier maître, jusqu’au DEM. Émile suit pendant trois ans les cours du violoncelliste Cyrille Lacrouts (CRD d’Aulnay-sous-Bois), qui le prépare au concours d’entrée du CNSM de Paris. Il réussit ce concours en février 2017, et intègre la classe de Jérôme Pernoo.
    À 13 ans, tout en privilégiant le violoncelle, Émile étudie un an le piano avec Manuel Peskine, qui l’initie au jazz et à l’improvisation. En 2013, il s’inscrit au cours d’écriture — harmonie et contrepoint — de Stéphane Delplace. Ce dernier l’encourage à la composition. Ainsi Émile compose-t-il un Quintette à cordes , créé lors du festival “Les Vacances de Monsieur Haydn” à La Roche-Posay. Il compose ensuite un Sextuor , créé salle Cortot à Paris, au printemps 2018.


    Lisanne Schick:

    Née le 5 octobre 1998, Lisanne Schick prend des cours de danse et de piano dès 4 ans, puis elle commence l’alto à 6 ans chez Tina Strinning au Conservatoire de Lausanne. Elle a fait partie des Ministrings où un quatuor s’est formé: l’ensemble Krysalid qui a remporté trois 1ers prix avec mention au Concours Suisse de Musique pour la jeunesse. En 2012 et 2014, Lisanne a obtenu un 1er prix en solo et un prix Suisa pour l’interprétation d’une oeuvre Suisse qu’elle a composée. En 2014, Lisanne obtient son Certificat avec félicitations à l’alto et elle quitte la structure musique-école pour entrer au Gymnase Auguste-Piccard en classes spéciales. De 2014 à 2017, elle est élève pré-HEM chez Noémie Bialobroda. Lisanne a fait partie de nombreux orchestres de jeunes en Suisse et en Allemagne, notamment celui de Bachs Erben (orchestre baroque), de l’orchestre national des jeunes d’Allemagne, et du Verbier Junior Orchestra. Elle vient d'entrer au CNSM de Paris dans la classe d’alto de Jean Sulem.

    Programme du concert du 21 juillet 2018
    Jean-Sébastien Bach
Suite II pour violoncelle seul, BWV 1008
    Prélude Allemande Courante Sarabande Menuets I et II Gigue
    Ludwig van Beethoven
    Duo avec deux lunettes obligées pour violoncelle et alto, WoO 32 Allegro
    Minuetto
    Jean-Sébastien Bach
Partita II pour violon seul (transcription pour alto), BWV 1004
    Allemande Courante Sarabande Gigue Chaconne
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 21 juillet 2018 à 18:30
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Concert De Violoncelle :
  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Concert De Violoncelle, soyez le premier à en laisser un !