Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été

Théâtre à Blois

Capture-d’écran-2018-08-03-à-15.15.09.jpg
  • Une histoire familiale entre la France et l’Algérie
    On rencontre parfois dans son ascendance de surprenantes histoires et de surprenants personnages. Pour l’auteure Anaïs Allais, il y a d’abord eu Habissa, cette grande-cousine qui posait des bombes pour la libération de l’Algérie et mourut très jeune dans un bombardement. Elle était le « point d’envol » du spectacle Lubna Cadiot (x7). Voici Abdelkader, ce grand-père qui fut brièvement co-équipier d’Albert Camus au Racing Universitaire d’Alger, puis footballeur professionnel, arrière-droit à l’Olympique de Marseille et en équipe de France, à la fin des années 30. De retour en Algérie, il devint militant du FLN. Dans Au milieu de l’hiver, j’ai découvert en moi un invincible été, il est un personnage de fiction, dont les petits-enfants, Harwan et Lilas, découvrent l’histoire. À leur insu, ce passé pèse depuis toujours sur leur existence la plus quotidienne. « Avant même d’avoir notre propre voix, une autre résonne en nous. » dit Harwan, qui, entre France et Algérie, va apprendre à la comprendre.

    Formée au Conservatoire de Nantes et à l’Institut des arts de diffusion en Belgique puis par des stages auprès de Joël Jouanneau, Claude Buchvald ou Wajdi Mouawad, Anaïs Allais est autrice, metteure en scène et comédienne. Elle a fondé, avec la comédienne Fanny Touron, la compagnie La Grange aux belles avec laquelle elle a créé Lubna Cadiot (x7) en 2012 et Le Silence des Chauves-Souris en 2015, accueilli à Blois. Ces deux pièces ont été publiées chez Acte-Sud. Depuis 2016, elle est artiste associée au Grand T, Théâtre de Loire-Atlantique.

    Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du 6 décembre
Horaires
Horaires
  • Le 5 décembre 2018 à 20:30
  • Le 6 décembre 2018 à 19:30
Est programmé par
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Au Milieu De L'hiver, J'ai Découvert En Moi Un Invincible Été :
  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Au Milieu De L'hiver, J'ai Découvert En Moi Un Invincible Été, soyez le premier à en laisser un !