-A +A

Stationner à Blois

En voiture, à vélo, en camping-car ou en autocar

A vélo

A Blois, le vélo c'est sacré, interconnecté à la Loire à Vélo et aux 400km d'itinéraires Châteaux à vélo, vous aurez sur chaque place des espaces pour ranger votre vélo. En bord de Loire, des casiers à vélo sont disponibles (près du mail St Jean et à la gare) pensez à apporter votre cadenas.

Sur la place du château, vous aurez également des arceaux sous les arbres à disposition.

 

En voiture

Stationnez-vous dans les parkings souterrains Stationeo, de longue durée et très simple d'accès. Le plus proche du château se nomme justement "Parking du château", il est réservé aux véhicules de moins d'1m90. Deux stationnements pour les minifourgons de moins 1m90 de haut sont réservés à l'entrée.

Et hop en 5 minutes, vous aurez une vue magnifique sur la façade des Loges du château, en plein coeur de Blois et ses commerces.

 

En Camping-car

La ville est accessible aux camping-cars, seul le stationnement de séjour est règlementé. Vous pourrez vous rendre sur les bords de Loire pour passer la nuit ou dans l'un des campings à proximité de Blois. Le plus proche étant le camping Val de Blois à Vineuil.
 

En autocar de tourisme

Un stationnement spécifique est réservé aux autocars de tourisme, situé à 500m du château, avenue du Docteur Jean Laigret. Ce paring gratuit  permet la dépose des visiteurs et l'attente du chauffeur.