lmnr__4u2a8414_.jpeg

Quand fleurir est un art...

Exposition ,  Fleurs Plantes à Chaumont-sur-Loire
  • En 2020, le Domaine de Chaumont-sur-Loire, Centre d’Arts et de Nature, organise la seconde édition de l’événement Quand fleurir est un art... consacré au végétal, avec la présentation de compositions florales de grands artistes, designers, décorateurs du végétal, français et étrangers.

    Le prince et la princesse Henri-Amédée de Broglie, derniers propriétaires privés du Château de Chaumont-sur-Loire, de 1875 à 1938, étaient de véritables amateurs de plantes et entretenaient des collections...
    En 2020, le Domaine de Chaumont-sur-Loire, Centre d’Arts et de Nature, organise la seconde édition de l’événement Quand fleurir est un art... consacré au végétal, avec la présentation de compositions florales de grands artistes, designers, décorateurs du végétal, français et étrangers.

    Le prince et la princesse Henri-Amédée de Broglie, derniers propriétaires privés du Château de Chaumont-sur-Loire, de 1875 à 1938, étaient de véritables amateurs de plantes et entretenaient des collections d’orchidées, de plantes vertes exotiques et de plantes fleuries, qui leur valurent de nombreuses médailles et récompenses dans les concours horticoles français de la fin du XIXème et du début du XXème siècle.

    Il est important, pour le Domaine de Chaumont-sur-Loire, de faire revivre cette époque et de permettre aux artistes et aux fleuristes de haut niveau d’aujourd’hui de mettre leur savoir-faire et leur créativité au service d’un savoir-vivre exceptionnel, associant l’art et la nature, au nom de la beauté.

    Dans les salles du Château mises à leur disposition, les designers floraux interviennent et donnent libre cours à leur créativité pour réaliser des installations florales contemporaines, spectaculaires et poétiques, en respectant l’esprit des lieux : Pascal Mutel, designer floral, Gilles Pothier, maître fleuriste (meilleur ouvrier de France et champion du monde), Charline Pritscaloff, meilleur ouvrier de France, et 25 apprentis de l’École des fleuristes de Paris.
Horaires
Horaires
  • Du 9 octobre 2020 au 13 octobre 2020
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Quand Fleurir Est Un Art... :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Quand Fleurir Est Un Art..., soyez le premier à en laisser un !