Vite, au théâtre !

Nouveau festival à Blois

Plusieurs compagnies de théâtre de Blois s'unissent pour créer un nouveau festival : "Vite, au théâtre !" du 15 au 20 février 2022

Les compagnies de théâtre professionnelles blésoises se sont unies autour d’un projet inédit : Travailler ensemble sur un festival. L’idée avait dû être mise entre parenthèses à cause de la crise sanitaire, mais le projet a repris vie à l’automne 2021 pour une programmation du 15 au 20 février 2022 avec six compagnies théâtrales ainsi qu'une création originale.

Blois est une ville de culture et cette nouvelle programmation théâtrale en est un nouvel exemple avec cette association inédite entre des artistes de renoms. Trois salles de spectacles ont donc été retenues au cœur de la ville. Le théâtre Nicolas-Peskine est le point central du festival avec de nombreuses représentations. Juste à côté, la Maison des Provinces permet d’élargir la programmation avec notamment des spectacles à destination des enfants. Enfin, l’hémicycle de la Halle aux grains accueille le point d’orgue du festival à savoir une création collective originale autour de Joséphine Marchais, blésoise qui s’est distinguée durant la Commune de Paris.

La Ville de Blois participe activement au projet et place ce festival sous le signe de la diversité pour s’adresser à un public large grâce à des spectacles variés produits par la Compagnie Bodobodo, la Compagnie du Divan, la Compagnie du Hasard, Ben Compagnie, L'Intruse, la Compagnie Jean et Faustin, et laure Desprein.. Par ailleurs, pour accentuer ce travail de médiation culturelle, le festival propose des ateliers de découverte du jeu théâtral, ouverts à toutes et tous. Ces ateliers sont proposés au théâtre Nicolas-Peskine le mercredi 16 février de 17h à 19h et le samedi 19 février de 10h30 à 12h30 au tarif de 5€ pour les adultes et gratuitement pour les enfants.

Retrouvez ci-dessous la programmation complète du festival « Vite, au théâtre ! »