Un soir d'été

Spectacles & animations nocturnes

De quoi profiter des longues soirées d'été et de la fraîcheur du crépuscule pendant ses vacances

Il fait tellement bon en juillet-août qu'il est difficile de se résoudre à ne pas profiter des soirées jusqu'à la nuit tombée. Et puis l'ambiance est différente, on peut s'amuser à se faire peur ou s'émerveiller des jeux de lumières.

Deux grands événements sont à ne pas louper pendant l'été mais d'autres animations plus insolites sauront vous interpeler pour passer une soirée de vacances inoubliable dans les châteaux de la Loire.

 

LE PLUS CÉLÈBRE : LE SON & LUMIÈRE DE BLOIS

A la nuit tombée, le château que vous avez visité dans l'après-midi n'a plus rien avoir. L'entrée dans la cour est majestueuse et l'Histoire de France en imposent avant même que les premières projections sur les façades ne débutent. Et puis, c'est parti, comme un tourbillon on se laisse happer par les images géantes et les voix bien connues qui narrent les grands épisodes du château et de l'Histoire des Rois de France qui y vécurent. En pivotant d'une façade à l'autre, les 45 minutes de spectacles sont un émerveillement.

Hormis l'heure tardive, spectacle adapté aux enfants

EN SAVOIR PLUS

 

LE PLUS ORIGINAL : LES NOCTURNES AU FESTIVAL DES JARDINS DE CHAUMONT

Se balader dans un jardin la nuit tombée n'a rien de commun. Vous n'irez pas pour découvrir toutes les variétés de plantes et de fleurs mais pour l'ambiance magique de chaque jardin mis en lumière. Les choix de couleurs valorisent la majesté des grands arbres, des structures telles que les tunnels végétaux et autres installations que vous aurez vu de jour. Sans oublier les odeurs décuplées, dues à l'humidité nocturne.

Hormis l'heure tardive, animation adaptée aux enfants

EN SAVOIR PLUS

 

DÉAMBULATIONS NOCTURNES

Le château de Beaugency est également un adepte des nocturnes avec projections lumineuses, du 15 juillet au 26 août, tous les soirs, ainsi qu'une déambulation nocturne (15/07 au 12/08) entre les expositions numériques contemporaines et le jardin suspendu.

Au château de Meung-sur-Loire (35 min de Blois et Chambord) prévoyez une soirée avec votre pique-nique dans le parc, puis vous serez invités à franchir les portes normalement fermées au public à cette heure, les 20 et 27 juillet puis les 3 et 10 août. Dans le même esprit, visitez la ville de Blois by night avec un guide conférencier, tous les samedis jusqu'au 2 septembre.

Des rendez-vous nocturnes

Les concerts de l'été

Retrouvez tous les concerts et spectacles en soirées dans l'agenda de l'été