-A +A

Les animations estivales 2018

Plus de 300 animations dans Des Lyres d'été 2018

Des événements tous les jours dans les châteaux de la Loire

Du 15 juin au 22 septembre 2018, Des Lyres d’été offrira un foisonnement de rendez-vous culturels et de loisirs sur les plus belles places de Blois, en bord de Loire et au coeur des villages environnants.
Concerts, théâtre, spectacles de rue, cinéma, magie, danse, performances artistiques, visites insolites, découvertes du terroir et activités ludiques composent un programme éclectique et créatif.

DES LYRES D’ETE AU CARREFOUR DES EMOTIONS

Plus de 300 occasions offertes aux touristes et aux habitants d'approcher des formes et des sensibilités artistiques nouvelles !
Essentiellement gratuites, ces nombreuses propositions sont ouvertes à toutes les générations dans des espaces ouverts, favorisant le partage d’expériences et de sensations. Des Lyres d’été est un catalyseur de curiosité et incite à une redécouverte plus festive de notre patrimoine historique et culturel.

DES LYRES D’ETE A L’ECOUTE DE NOTRE TERRITOIRE

Terre riche de son passé et tournée vers l'avenir, la destination Blois-Chambord est également portée par la Loire, et bénéficie du label « Patrimoine mondial de l'UNESCO ». Des Lyres d'été invite le public à prendre conscience de la diversité de la faune et de la flore ligériennes et de l'intérêt à les préserver.
De même, les manifestations combinant spectacle vivant et découverte de nos spécificités gastronomiques sont à l'image de la douceur de vivre réputée dans notre Val de Loire.

Les temps forts de Blois-Chambord : le terroir à l'honneur

Les 16 et 17 Juin, la commune de Candé-sur-Beuvron accueillera les visiteurs lors du Comice Agricole départemental, véritable trait d’union entre ville et campagne. Ferme pédagogique, démonstration, marché gourmand… Ne manquez pas cette grande fête du monde rural.

Tous les jeudis de l’été, à 17h, ce sera l’occasion de vous rendre chez les différents producteurs du territoire, principalement les viticulteurs de l’AOC Cheverny. En toute simplicité, les vignerons sauront vous faire apprécier leur cépage et goûter à quelques spécialités locales.

Les gastronomes et autres amoureux du terroir ne manqueront certainement pas les nouveaux marchés « Du champ à l’assiette ». Rendez-vous les 11 Juillet et 25 Août à Blois et le 8 Août à Mont-près-Chambord, à la rencontre des producteurs et artisans d’art locaux qui feront partager leur savoir-faire.
La Fête des Vendanges, le 8 septembre à Cheverny, permettra une nouvelle fois de déguster, avec modération, les différents crus de l’appellation dans une ambiance festive.

Les temps forts de Blois-Chambord : le théâtre de plein-air

Tous les Mardis de Juillet, les petits châteaux de la destination. Talcy, Beauregard, Montlivault et Villesavin accueilleront « le Casting des Illustres Fantômes », une pièce de théâtre déambulatoire qui permettra de plonger, en famille, dans l’histoire, réelle ou fantasmée, de ces lieux.