-A +A

Il fait chaud, on fait quoi?

Quelques idées pour se rafraîchir

Blois-Chambord regorge de solutions pour atténuer la montée en température

A l'ombre des châteaux et pourquoi pas du vélo en forêt

Déjà vous avez de la chance, vous êtes en vacances et il fait beau! Et puis bon nombre d'entre-vous vont entrer dans des monuments de pierre qui conservent la fraîcheur. Pas d'insolation en vue pendant les visites, sauf si vous faites le lézard sur les terrasses de Chambord!

Si vous avez entrepris une balade à vélo privilégiez les passages en forêt, par exemple les itinéraires des Châteaux à Vélo n°6, 7,10 ou 11. ces boucles passent par les forêts de Cheverny et Boulogne (proche de Chambord), bref pédaler dans la petite Sologne peut être une bonne idée.

Les lieux de baignades de Blois-Chambord

Pour ceux qui préfèrent l'eau, vous aurez le choix entre les piscines de la destination selon le lieu de votre séjour et notamment le centre aquatique l'Agl'eau situé à Blois, et en plein été l'aire de baignade naturelle de Mont-près-Chambord. Au centre aquatique l'Agl'eau les enfants apprécieront les pataugeoires, les deux toboggans géants (intérieur et extérieur). Les bassins extérieurs permettent de se poser sur l'herbe. Les parents auront peut-être l'occasion de se rendre à l'étage des soins, Spa et remise en forme.

A l'aire de baignade naturelle vous l'aurez compris l'atmosphère est plus proche de l'esprit plan d'eau avec ses roseaux. Une eau raffraichissante et limpide (tout aussi contrôlé, voir plus, qu'une piscine) conviendra aux réfractaires au chlore. Des zones de jeux de plein-air et tables sont appréciés des familles.

Et sur la Loire?

La baignade n'est pas autorisée mais vous pourrez trouver un coin de sable pour bronzer et profiter de ces beaux paysages. C'est ce que font les habitants dès qu'il fait bon. Vous croiserez également sans doute des pêcheurs.

Cependant vous verrez aussi passer des canoës et des bateaux en bois, ce qui est la plus belle manière de profiter de la Loire. Si l'expérience vous tente les départs en bateau se font à St Dyé-sur-Loire, Blois/Vineuil et Chaumont-sur-Loire. Pour le canoë-kayak, les locations sont également situées à St-Dyé-sur-Loire et Blois/Vineuil (également du paddle).