Des idées pour les vacances de Toussaint

Profitez de ce bel automne dans les châteaux de la Loire

Des idées de sorties pour les grands et surtout les petits!

La destination Blois-Chambord accueille des visiteurs toute l'année. Chaque période a sa spécificité, celle des vacances de la Toussaint oscille entre activités pour enfants et visites nature ou patrimoniale puisque la majorité des châteaux sont ouverts à l'année. Rendez-vous à Cheverny pour les statues des jardins de l'Amour ou les briques Légo. A Chaumont-sur-Loire profitez des derniers jours du Festival des Jardins.

A Blois, la Maison de la Magie sait occuper les enfants, mais les grands ne seront pas en reste car en 2019 Catherine de Médicis est mise à l'honneur au château de Blois. Les férus d'Histoire seront ravis d'apprendre la réouverture du Centre de la Résistance, de la Déportation et de la Mémoire (CRDM) dans de nos locaux, avec une scénographie.

Si le beau temps est de la partie, prenez votre envol au-dessus des châteaux, en montgolfière ou en autogire/ULM, quel spectacle! Bien sûr une balade à vélo s'impose ou  même à pied, pourquoi pas pieds nus!

Ceux qui préfèrent la gastronomie pourront se rendre dans les Maisons des vins de Cheverny et Chambord pour une initiation aux AOC locales. Et à partir du 1er novembre choisissez un restaurant labellisé Cuisine en Loir-et-Cher pour savourer les menus de la Quinzaine Gourmande (1er au 15 novembre 2019), sans oublier les chefs qui ont choisi un menu Renaissance pour célébrer l'anniversaire des 500 ans.

Si vous êtes sans voiture vous pourrez utiliser la navette Châteaux (Ligne 18 Rémi) tous les jours pendant toute la durée des vacances scolaires (avec remorque vélo).

On vous l'avait dit, la destination Blois Chambord reste en ébullition toute l'année! Vivement les prochaines vacances, Noël fait partie des moments forts.