Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Questions fréquentes

Comment réserver ?

En remplissant le formulaire en ligne "Réserver" ou en nous téléphonant au 02 54 90 41 42 (Du lundi au vendredi de 9h à 18h). Vous devez préciser le séjour choisi, le type et la catégorie de l’hébergement, les dates de votre venue, le nombre de participants (nombre d’adultes et d’enfants le cas échéant, âge des enfants) et vos coordonnées complètes (adresse postale, adresse mail, et numéros de téléphone). Vous pouvez également préciser si vous souhaitez ajouter une ou plusieurs nuits supplémentaires, des dîners, ou un vol en montgolfière.

Nous vous envoyons ensuite votre contrat de réservation à nous retourner signé, accompagné de votre règlement. Environ un mois avant votre venue, vous recevez par courrier votre dossier de voyage comprenant le programme de votre séjour, les bons d’échange à remettre à chaque prestataire, la documentation et un questionnaire de satisfaction. Si le délai ne le permet pas, votre programme vous sera envoyé par mail et votre dossier de voyage sera à retirer directement à l’Office de tourisme à votre arrivée.

 

Si vous avez acheté ou reçu un coffret séjour : contactez-nous pour fixer vos dates.

 

Quel est l’intérêt de passer par le service réceptif ?

Le service réceptif fonctionne comme une agence de voyages. Il vous assure une bonne organisation de votre séjour et la qualité de ses prestations soigneusement sélectionnées. Il vous permet de gagner du temps dans la préparation de vos vacances.

Nous organisons votre séjour, excepté le transport. Nous nous occupons de réserver l'hébergement, le restaurant (si prévu au programme), les visites et loisirs. Pour certains châteaux, nous vous envoyons les billets d’entrée dans votre dossier de voyage, ce qui vous évite les files d’attente. Nous élaborons pour vous un dossier de voyage et vous pouvez ainsi partir sereinement.

 

Les séjours sont-ils "à la place" avec voyage en car ?

Non, nos séjours individuels ne sont pas des séjours accompagnés. Vous n’êtes pas pris en charge, et votre séjour se déroule en toute autonomie. Vous effectuez votre programme en toute liberté, nous vous indiquons les horaires d’ouverture de chaque site (seuls les dîners sont réservés et soumis à un horaire précis).

 

Dois-je venir avec mon propre véhicule ?

Oui, notre prestation ne comprend pas le transport entre les différents sites visités. Seul le séjour « Val de Loire sans voiture » comprend l’acheminement entre les sites, par autobus et par train (ou taxi en basse saison). Dans tous les cas, vous devez venir et vous déplacer sur place par vos propres moyens.

 

Puis-je adapter mon programme ?

Nous ne proposons pas de séjour sur mesure. Cependant, sur la base d'un séjour que vous aurez réservé, nous adapterons ensemble le programme selon votre éloignement (début du programme l'après-midi si vous avez beaucoup de route le matin) ou vos obligations (restaurant à l'hôtel si vous avez des difficultés pour vous déplacer). Vous pouvez également rajouter une ou plusieurs nuits supplémentaires, un ou plusieurs dîners (traditionnels ou gastronomiques) le spectacle Son et lumière au château royal de Blois, ou même un vol en montgolfière pour agrémenter votre séjour.

 

Pourquoi un supplément chambre individuelle pour l'hébergement ?

Lorsque nous élaborons nos séjours, la charge de l'hébergement est répartie sur la base de deux participants (car la majeure partie de la clientèle vient à deux). Aussi lorsque vous venez seul, le tarif de l'hébergement doit être majoré car le prix de la chambre n'est supporté que par une seule personne.

 

Quels sont les moyens de paiement ?

Vous pouvez régler par chèques, cartes bancaires, chèques vacances ANCV, ou virement bancaire.

 

Pourquoi le nom de l'hôtel ne figure pas dans le détail du séjour ?

Nous n'avons pas de chambres réservées à l'année dans les hôtels ou chambres d'hôtes (allotements), nous questionnons les hébergements suivant les demandes. Nous choisissons l’hébergement en fonction de vos besoins et des disponibilités. Cela nous permet de répondre au mieux à votre demande suivant le séjour sélectionné.

Le nom de l'hébergement sera précisé lors de l’envoi de votre contrat, vous pourrez consulter son site Internet.

 

Combien de temps à l’avance dois-je réserver mon séjour ?

Dès que vous aurez déterminé vos dates de venue. Plus vous réservez à l’avance plus nous aurons de chance de répondre au mieux à vos attentes. En moyenne, le dossier de voyage est envoyé un mois avant votre venue. Pour les week-ends comprenant des jours fériés, il est conseillé de réserver le plus tôt possible. Privilégiez des séjours en semaine pendant les périodes les plus chargées.

 

Est-ce que je peux venir en semaine ?

Bien sûr, vous choisissez vos dates de venue, en semaine ou pendant le week-end. Il n’y a pas de dates imposées.

 

A quel moment doit-on régler l’intégralité de MON SEJOUR ?

L’intégralité de la somme doit être réglée lorsque vous renvoyez votre contrat de réservation signé. Si les délais le permettent, vous pouvez verser un acompte de 50% au moment où vous renvoyez votre contrat signé, et verser le reste de la somme un mois avant votre venue.

Lorsque les délais sont trop courts, l’intégralité de la somme doit être versée lorsque vous renvoyez le contrat de réservation signé.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.