Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Exposition Iroquois

Localisation
Jusqu'au samedi 04 mars
Site Internet https://www.maisondelabd.com/
Téléphone 02 54 42 49 22
Adresse Maison de la bd 3 rue des Jacobins 41000 Blois
Patrick Prugne continue à explorer l’histoire de l’Amérique et des Indiens avec cette nouvelle saga indienne. Il relate le périple de Samuel de Champlain à travers le pays Iroquois, un épisode fondateur de l’histoire du Canada. Les originaux révèlent une parfaite maîtrise de l’aquarelle et nous plongent au cœur des grands espaces canadiens au gré de superbes ambiances.

Samuel de Champlain, envoyé du Roi de France, est chargé de pacifier les rives du Saint Laurent pour développer le commerce des peaux avec les différentes tribus, régulièrement menacées par les raids iroquois. Aidé d’une quarantaine d’hommes et de ses alliés hurons et montagnais, il s’enfonce en Iro¬quoisie, guidé par «Le Basque», un trafiquant assoiffé de vengeance qui connait ces contrées comme personne. En plus de son alliance avec les tribus hurons et algonquines, Champlain dispose d’un atout en la personne d’une otage, «Petite Loutre», fille d’un chef Iroquois qui lui servira peut-être de monnaie d’échange...
L’exposition est complétée par des planches et des illustrations originales extraites des albums Canoë Bay et Frenchman.
Tarifs Min Max Description
Gratuit / /